SaveurSucré

Borderlin. la maladie

Trouble de la personalité Borderline...


Voici les 9 criteres pour etre diagnostiqué Borderline :


     éfforts effrenés pour iviter les abandons réels ou imaginés.

     Mode de relations interpersonelles et intenses. (Idéalisation excessive, dévalorisation.)

    Pérturbation de l'identité : Instabilité marquée et persistante de l'image ou la notion de soi.

     Impulsivité dans au moins deux domaines suivants :    ( alcoolisme, dépenses, sexualité, toxicomanie, ect...)

     répétitions de comportements, de gestes ou de menaces suicidaires ou d'automutilation.

     Instabilité affective due à une réactivité marquée de l'humeur. (intensité, irritabilité ou anxieté.)

     Sentiment chronique de vide.

     Colères intenses et inappropriées ou difficulté à contrôler sa colére.

     Survenue transitoire dans des situations de stress de simptomes dissociatifs severs.

 

Malgré la souffrance que vivent les TPL, voici leurs traits de caractères positifs:

  Altruisme (tendance naturelle à aimer et ç aider)

 Autodérision (capacité à se moquer de soi-même.)

 Bon fond.

 Créativité

 Curiosité

 Empathie

 Enthousiasme

 Exigence de soi

 Force de caractère

 Ouverture d'esprit

 Probité ( Droiture, intégrité, honnêteté)

 Remise en question

 Sensibilité

 

2 à 3% de la population générale en souffrent...

 Je suis Borderline, J'ai un probléme de limites.

 Je ne fais pas de difference entre l'extérieur et mon intérieur...

 A cause de mes nerfs qui sont à fleur de peau...

 Tout le monde peut voir cette interieur. Je suis transparente, tellement qu'il faut que je crie pour qu'on me voie...

 Une personne borderline oscille entre un comportement d'adulte et un comportement semblant enfantin. Le véritable moi, c'est l'enfant, l'adulte et une carapace pour me caché.

 Je m'éffrite subitement et sans provocation apparente (pour vous) je pleur, je me mets en colère comme une enfant perturbé.

 J'ai du mal à gérer ma vie... L'impulsivité et mes émotions ont toujours le dessus sur ma raison.

 Souvent je buvais pour m'évader...

 Parfois je pousse mes limites encore plus loin... (drogues, automutilation, régimes intence...)

 Je blesse mon corps pour me soulager. Pour apaiser ma souffrance et ma douleur interieur.

 Je vie de l'incertitude face à mon identité et mon image.

 Quand j'aime quelqu'un, je ne vois pas les limites (amour amitier haine...) J'aime jusqu'a l'épuisement. Sans retour. Je ne comprend pas leurs façon "d'aimer" je me sens mal aimer...

 Je suis enchaînée à mon âme... Comme dans une cage.

 Je m'en veux parfois d'exister... D'être moi!

 J'ai mal de faire du mal à ceux que j'aime par mes comportements impulsifs.

 J'aime jusqu'a l'épuisement et à l'inverse quand on m'abandonne, mon coeur se serre tellement fort que j'ai envie de l'arracher. Envie de crever...

 noir ou blanc. Bien ou mal. Hamour ou haine. C'est les seul option que je vois.

 En percevant les situations avec si peut de nuances, je suis souvent considérées comme manipulatrices ou en quête d'attention...

 Ma plus grande peur, c'est moi même. Dans ma souffrance je n'ai aucun contrôle...

 Je ne veux pas mourir, mais je ne sais pas comment VIVRE!!!

 Je suis ok, j'ai juste mal quand je respire...

 J'ai besoin de son amour, qu'il me berce comme un bébé...

 Il ne faut pas qu'il m'abandonne, Il n'a pas le droit de me laisser seule.

 Si il me fait souffrire (intentionellement ou pas) Je tente de le blesser avec mes paroles autend que la douleurs qui enflame mon coeur.

 Je dois affichais un sourire et des rires pour que personne ne s'inquiette. J'affiche un masque d'adulte acrocher par des cloux qui transperce mes yeux.

 Pour cacher mon intérieur qui saigne...

 La souffrance est si forte que je ferais presque n'importe quoi pour la faire partir.

      -Comportement autodestructeur : Enfoncer une lame de rasoir dans mon bras pour me causé une douleur phisique qui fait disparaitre le feu qui brule mes entrailles....

       -De la manipulation : Pour que les gens s'interesse à moi...

       -De l'abus de drogues : Pour m'évader et oublier.

       -Un regime stricte au risque, je le sais, de devenir anorexique... : toujours pour effacer la douleurs en moi, occuper mon esprit avec des menus, des calories, des calcules et la douleurs au ventre causé par la fin efface la douleur mental.

 La douleur est causé par de la dysphorie : un état émotionnel causé par des oscillations d'humeur, de stress et de douleurs émotionnelle.

 Chaque fois que je tente de me relever, je retombe et je dois tout recommencer à zero...

 La personnalité d'un humain se forme durant l'enfance, entre 0 à 6ans. Un ado perturbé pourrait mener à ce type de trouble. Mes repaire fut un pere colerique et mechant dans ces paroles : "Tu sais aller chez ton parain pour aller faire la pute, tu sera revenir a pied" ... Et une mere qui ne fesais rien a par chialer.

 J'ai gacher la moitier d'une mervelleuse relation avec mon mari actuel car je tentais encore et encore de me faire des amis... (en fesant bien souvent n'importe quoi...)

J'ai tendance à m'investir trop envers les autres, prendre leurs problèmes sur mes épaules.

Je suis épuisée je ne connais pas mes limites et mes priorités.

Quand on miminise mes sentiments, on ME minimise...

Combien petite dois je être ?

Malgré toute cette souffrance en moi. L'intencité est la même pendant les moments heureux...


60 à 70% des "Borderline" feront une ou plusieurs tentative de suicide durant leurs vie;

8 à 10% des "Borderline" réussiront leurs mort provoqué.



25/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres

Design css-xhtml by Kulko & krek : kits graphiques